Michel Chevalier

Pas le meilleur, pas le pire non plus

Michel Chevalier qui a commencé sa carrière en 72, vient juste d'achever sa période gros hits : Je veux t'aimer, Hey Mama, Je suis libre de t'aimer, On se retrouve comme on se quitte, nous sort ce single en 1975 "James Dean Bruce Lee" et il faut bien avouer que c'est pas le délire, on serait même tenté de lui faire un procès pour atteinte à nos p'tites noreilles.
Heureusement qu'il y a la face b "Mona Mona" nettement de meilleure qualité et qui nous est plus agréable à l'écoute, c'est ce qu'on appelle un sauvetage de dernière minute, mais bon se sera quand même la fin du bon goût.


A) James Dean Bruce Lee (A. Lexter - R. Vincent - Ch. Level - G. Aber)
B) Mona Mona (R. Vincent - M. Chevalier - Ch. Level - G. Aber)
Arrgts : Anthony Lexter
Prod : G. Aber
℗ 1975

Michel Chevalier

Commentaires

  1. Merci pour ce magnifique 45t craignos mais qui complète sa future intégrale. 😎😎

    RépondreSupprimer
  2. L'orchestration est puissante et groovy sur la face A, même si le morceau n'est pas renversant c'est vrai.
    La face B est plus dans ce qu'on connait de lui. L'orchestration est bien travaillée également.
    Merci, je n'avais pas celui-ci. Perso j'aime bien ce chanteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'aime beaucoup ces chansons et que ça vraiment été des cartons dans les 70's

      Supprimer
  3. Merci d'avoir répondu à une de mes interrogations...
    Je me suis souvent demandé s'il avait tenu ses promesse pour la "Fille de l'été" qu'il recherchait dans un précédent 45... La réponse est donc : Oui!!!
    Des intonations e Delpech par moment (Avec R. Vincent aux crédits, cela nem'étonne pas trop)

    RépondreSupprimer
  4. Mon chanteur préfère j ai encore 3 grands 33 tours vinyles de lui et je ne m en separerais jamais je l aimais beaucoup dommage qu' on ne le voit plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt rare les LP de lui, alors si tu as une copie en WAV je suis preneur et nous pourrions faire des heureux, c'est certain.

      Supprimer
    2. C'est pareil pour moi, je garde cela avec coeur et émotion. Beaux les 45 tours Allemands aussi

      Supprimer
    3. Ce côté de carrière m'est inconnu !

      Supprimer
  5. Je regrette qu'il est disparu des médias ,,pour moi il avait une belle voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a commis quelques très jolies chansons je suis dac avec toi ;-()

      Supprimer
  6. Pour moi c'est le meilleur celui qui m'a fait aimer la chanson.J'ai tous ses disques 11 sp 2 lp enregistrés en France et 5 sp 1 maxi 45t enregistrés en Allemagne et un cd flùte de pan. Dommage qu'il ny a plus eu de suite,il ne veut plus entendre parler de sa carrière solo. Il devait quand meme avoir un certain talent reconnu pour avoir fait partie des chœurs de J. Hallyday et Michel Sardou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour quelle raison il ne veut plus entendre parler de sa carrière ? Sait-il fait rouler (comme presque tous) et si jamais tu veux partager tes deux LP en qualité wav je suis preneur et les followers aussi Merci de ton petit mot.

      Supprimer
    2. Il chantait comme une chèvre moche en plus aucun talent mais bon ont aime ou pas

      Supprimer
    3. Ah la variété Pelle A Tarte des années 70 on accrochait ou on mettait tout au feu, moi j'étais preneur :-)

      Supprimer
    4. c est votre avis mais s il n as pas eu de succés il y a bien une raison

      Supprimer
    5. Je peux te dire que dans le jukebox de café familial il tournait pas mal quand même, c'est clair que c'est pas avec ça qu'il a gagné sa vie, mais bon il était quand même apprécié.

      Supprimer
  7. chanteur a minettes a l époque meme s il etait éféminé ;;;;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chanteurs à minettes de l'époque étaient tous des miroirs à minettes ... que des dire des groupes de Glam Rock encore plus efféminés :-) c'était la mode, c'était une époque.

      Supprimer
  8. C'est peut-être la raison pour laquelle il est retourné à la musique, qui était son parcours initial. C'est lui l'auteur de la musique du film "L'été en pente douce" sorti en 1987 de Gérard Krawczyk dans lequel figure la défunte Pauline Lafont disparue tragiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli film et je ne savais pas pour la musique du film, que je me suis empressé d'aller écouter sur la toile.
      Chanteur qui fait toujours partie des projets de restauration de son intégrale, donc à suivre et bienvenue à toi Serios 😁

      Supprimer
  9. Malgré plusieurs demandes il refuse de participer à l'intégrale de ses chansons.Bien dommage il a une voix superbe. A écouter des chansons comme Je remonte le temps, Femme ou Minuits Chrétiens interprété sur un cd de Noel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, c'est dommage, car les disques que l'on trouve ne sont pas toujours d'bon état. On aurait aimé un petit CD.

      Supprimer
  10. J'ai toujours adoré ce chanteur et je conserve ces disques comme un trésor. J'aimerais bien qu'un CD vienne remettre ses chansons à l'écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rejoins une certaine envie de pas mal de monde, mais je ne pense pas que ce projet aboutisse, à moins que Melody Music ou autres ne fassent l'effort.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés