Arlette Zola

1er disque et 1er succès

Arlette Zola a commencé sa carrière en 1965 avec ce disque "Un peu d'amour" et je dois vous avouer que je ne crois pas l'avoir déjà entendu auparavant ! Cette maison de disque "Liberia" nous offrira, comme d'habitude un vinyl au son des plus primaire, qui ne nous offre pas le bon rendu des chanson, je le déplore encore une fois !. 
Comme ce disque n'aura pas de succès, notre chère Arlette ne baissera pas les bras et reprendra les chemins des studios pour enregistrer son deuxième EP.
Sorti en 1966 "Elles sont coquines" une composition d'elle-même, obtiendra un succès dans pas mal de pays et notre jeune chanteuse commencera sa carrière avec les yéyés sur les chapeaux de roue.
Lucien Morisse sera présent au début de cette carrière et la fera tourner sur énormément de tournées de ses artistes.

1965 accompagnée par Les Cheyennes


A1) Un peu d'amour
A2) Restons copains
B1) C'est beau d'aimer
B2) Une barque viendra
Musique : Henri Baeriswyl
Paroles : Bruno Cesa
Direction des chœurs : Daisy Curdy

1966 accompagnée par The Sounds

MERCI AU DOC POUR CE DISQUE


A1) Elles sont coquines (Arlette Zola)
A2) Les nomades de l'amour (Gilles Voumard - Emile Gardaz)
B1) Papa Maman (T. Rank - M. Taralle)
B2) Qu'importe mes 17 ans (T. Rank)
Direction Musicale : Léon Francioli



Commentaires

  1. Et voilà : oublié Noëlle !
    Retour dans les bras d'Arlette !!!
    Quel dragueur ce TonTon !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bientôt l'été ... alors Noël reviendra toujours assez tôt :-()

      Supprimer
  2. Merci Tonton
    (Avec des fleurs) , quand tu auras le temps et que bon te semblera car rien ne presse , à ton gré et selon ton humeur oserais je souhaiter un nouveau lien pour "Jenny Lou" ? une montagne , un lac de mercis déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parts en chasse pour refaire un nouveau rip, donc à plus et Merci de tes partages également.

      Supprimer
    2. J'avais déjà refait un nouveau lien que je te remets ici, si c'est bon pour toi! Tu me dis?
      https://ti1ca.com/1428aywj-AZ-1972-1982-AZ-1972-1982.rar.html

      Supprimer
    3. Oh oui , tout à fait
      Merci Tonton , .. et il est beau aussi ce "Jenny Lou"

      Supprimer
  3. Merci Tonton pour tes partages aussi ;-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde est sur le pont aujourd'hui, personne n'est parti dans les îles alors :-()

      Supprimer
    2. Si on veut !
      Je survis en ce moment.
      Tiens tu as trouvé "Elles sont coquines" !
      .....

      Supprimer
    3. remercier les amis ne coûte rien...

      Supprimer
    4. EUH J'AI HONTE .... il me semblait que j'avais fait une petit coucou sous la pochette d'Arlette. Je suis nul j'ai plus contrôlé .... donc 1 million de fois MERCI Doc, ça été super et je vais me remettre ce petit supplément que je pensais avoir inscrit !

      Supprimer
  4. J'aime bien l'Arlette, mais là elle avait encore du chemin à faire. L'extrait de 1965 est duraille ! On dirait du Gamm :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était de la "graille" terrible ...

      Supprimer
    2. En tout cas j'aime pas mal ce son d'orgue un peu désaccordé très early-60s...

      Supprimer
  5. Un grand merci , il doit pas en rester bézef grâce à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais devoir contrôler mais à première vue des singles 2 titres manquent encore, à voir !

      Supprimer
  6. Merci pour le EP " Elles sont coquines"
    il me manquait celui -là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le moment coquin de la semaine, de rien mais grâce à l'aide du Doc pour ce titre que je n'ai jamais croisé en broc, incroyable quand même.

      Supprimer
  7. J'ai peut-être...
    Vérifie et dis ce qui manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder et te dirait D'avance déjà merci et une bonne soirée.

      Supprimer
  8. Arlette Zola, perfect. Je charche chansons: "Offre-moi un sourire", "Frappe dans tes mains" et "Santa Fe" Qui peut aider? Merci beaucoup en avance, Jan jamac@seznam.cz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette page https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2019/07/radio-efm-21-thollon-les-memises.html
      se trouve le LP de Thollon où se trouve "Santa Fee" il faut juste le télécharger.
      Je regarde pour les autres titres 😉

      Supprimer
  9. Bonsoir, je découvre à peine Arlette Zola découverte sur YouTube, c'est pas mal. Pourrais tu me réactiver les liens de ces 2 premiers 45 Tours.Merci d'avance et tant pis si ce n'est pas possible. Bonne soirée et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si je vais le faire, dans un premier temps, je refais le lien avec le rip de l'époque et plus tard dans l'année je lui refais tous les rip en Flac, voilà alors à très vite !

      Supprimer
    2. Merci encore tu es vachement sympa. Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Merci et bonne soirée à toi.

      Supprimer
    4. Bon voilà un new rip pour le 1er 45 Tours et le rip du Doc pour Elles sont coquines, à plus pour la suite.

      https://ti1ca.com/jnhxlh31-Arlette-Zola-Arlette-Zola.rar.html

      Supprimer
  10. One of the best French singer, my favourite. I have nearly all her songs in my archive but unfortunately miss some interesting songs from her CD 1990 Liberia 70-101. If someone keeps this rare piece in his collection, could you pretty please contact me on my e-mail: jamac@seznam.cz ? Thanks very much in advance, Jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome back, and you can be sure, if I find this CD I will put on my blog with pleasure, see you soon. 👌

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés