A's+B's Sides Vol. 38

Le roi de la K7

Encore une fois que des têtes de gondoles pour cette réunion de 45t pas encore oubliés et certainement pas perdus.


Brilliant - It's Man's Man's World - Crash The Car (1985) Cette version a toujours été ma préférée.

Chaz Jankel - Number One - Tonight's The Night (1985) Il a été vraiment N°1
Christopher Cross - All Right - Long World (1982) Voix superbe et chanson superbe.
Flirts - Danger - Dream Boy (1984) Ils/Elles ont eu leur moment de célébrité. (Désolé tout le monde je l'avais déjà proposé ...ah Alzheimer ...
Frijid Pink - House Of The Rising Sun - Drivin Blues (1970) Ce groupe arrachait tout.


George Benson - Lady Love Me (One More Time) - Inside Love (So Personal) (1983) Je l'ai croisé plus d'une fois sur le festival de Jazz.
Geraldine Hunt - It Doesn't Only Happen At Night - Undercover Lover (1981) Un moment dansant, mais pas un gros hit.
Kim Wilde - Cambodia - Watching For Shapes (1981) Elle essaye de revenir après avoir fait son jardin.
Joe Cocker - High Time We Went - Black-Eyed Blues (1971) Excellent.
Aretha Franklin - The Weight - Tracks Of My Tears (1969) La reine des reprises soul.


Commentaires

  1. Un peu de temps aujourd'hui pour des commentaires sur le vif pour unr belle compil pas trop dance finalement (et c'est tant mieux) :
    - Brilliant : Au contraire, je trouve que cela n'est pas du tout brillant... L'instru en B est plus sympa (Une version 80s d'OK Chicago)
    - Chaz Jankel : Je ne savais pas jusqu'il y a peu que c'était l'auteur de version originale de "Ai no corrida"...
    - Christopher Cross : Un classique indémodable...
    - Flirts : Je parie qu'il s'agit de 3 nanas différentes de celles qu'on trouvait sur Passion mais cela reste dans la lignée. Plus efficace que leurs autres singles...
    - Frijid Pink : JE prends pour la Face B bien bluesy que je n'ai pas...
    - George Benson : Du jazz-funk bien inspiré. Cela change de son tube...
    - Geraldine Hunt : Je n'ai jamais accroché à cette chanteuse. C'est du R&B avant l'heure...
    - Kim Wilde : Ca me ramène à mes voyages scolaires en Ecosse... :-D
    - Joe Cocker : Pour la face B comme pour Frijid...
    - Aretha Franklin : Nettement plus embalante que la version de The Band mais je préfère tracks of my tears...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas trouvé ma version Brilliant e ! c'est dommage ... faut dire qu'à côté de ce 45t je n'ai plus jamais entendu parler d'eux, ils ont peut-être abusé de la brillance ....

      Supprimer
  2. Superbe sélection et bonne idée de mettre en lumière les Frijid Pink (non mais, quel nom !!!), un groupe bien bourrin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux que Frigid Barjot non?

      Supprimer
    2. Ils étaient peut-être Frijid ... mais ils étaient vraiment Brilliant eux :-() Bon c'est le W-E ...

      Supprimer
    3. Ah oui... Tu ne dois pas connaître le personnage sulfureux qu'est Frigid Barjot...
      Une fofolle ultra-catho qui était l'égérie en France contre le "mariage pour tous" (NdT ; homosexuel)
      http://adieufrigidebarjot.blogspot.fr/

      Supprimer
    4. Oh la la la passionaria ... ce genre de grandes G... m'agace un peu, je trouve que pas être d'accord est une chose mais en faire des tonnes, bof pas convaincu !!!

      Supprimer
    5. Notre Frigid à nous est une immonde merde !

      Supprimer
    6. Je crois bien que tout est dit.

      Supprimer
  3. Moi mon "It's a man's world" préféré est celui des Ritchie Family (fan de disco oblige...).
    Je trouve que la version de "It doesn't only happen at night" de Geraldine Hunt est en dessous de l'originale chantée en 80 par Cissy Houston.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelle pas de la version De Cissy Houston, donc je m'en vais refaire mes oreilles Merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés