Disco Crown Vol. 5

Bon comme des bâtons glacés

Encore une fois cette sélection est faite avec des titres qui ne sont pas forcément le plus gros hits du groupe/chanteur, mais ils ont marqué les différentes pistes de danse de bien des clubs sur notre belle planète.
Pour une autre expérience en continu, ma chaîne disco, avec des rips des maxis de mes différents clubs à cette adresse là : hearthis


01 Archie Bell & The Drells - Don't let love get you down (1986) Des habitués avec ce son spécifique de Philadelphia, une pure merveille.
02 People's Choice - If You Gonna Do it (Part 1&2) Un grand classique.
03 Billy Paul - People power (1975) Il savait aussi groover ce gars.
04 Blackbyrds - Walking in rhythm (1974) De la vrai disco 70's.

05 Bunny Sigler - By the way you dance (I Knew it was you) (1979) Je l'ai souvent joué.
06 Central Line - Walking into sunshine (1981) Un titre assez rare.
07 Claudja Barry - Boogie Woogie Dancin' Shoes (1978) La belle des dance-floor.
08 Deodato - S.O.S Fire in the sky (1984) Le TUBE.
09 Hamilton Bohannon - Foot stompin' Music (1974) Ah l'Angleterre...  big hit garanti.


10 Hi Tension - Hi Tension (1978) Autre titre rare.
11 Hot Chocolate - Disco Queen (1974) Mr Brown dans ses œuvres.
12 Jeffrey Osborne - Soweto (1986) Un hit dans mon Club.
13 Machine - There but for the grace of God go i (1979) Encore un titre beaucoup joué.
14 Phil Fearon & Galaxy - I can prove it (1986) C'était la découverte de mon d.j Silvano.
15 The Fatback Band - Yum Yum (Gimme Some) (1975) Que de souvenirs avec ce titre.
16 Tramaine - The Rock (Garage vocal version) (1987) Un groupe peu connu, j'ai d'autres Maxi d'eux, c'était excellent, à ranger avec Change.


NewLink

Commentaires

  1. Je n'en connais pas les 3/4. Je chope donc pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'écoute tu retrouveras la mémoire :-() Bon deux ou trois sont des fonds de placards chez moi !

      Supprimer
    2. Oui, peut-être. Quand j'écoutais la radio ado c'était parfois compliqué de savoir qui chantait quoi. Et de le retrouver chez les disquaires du coup.

      Supprimer
  2. Pas très bon pour les prothèses de hanche… mais on s'en fout, quand on sera mort, on n'aura plus ce problème !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai piscine demain pour les bobos du dos, tu peux viendre !!! plus on est de fou ... plus la piscine déborde.

      Supprimer
    2. Proverbe suisse, je présume ?
      :-D

      Supprimer
    3. Je me le passerai dans la piscine quand je ferai mes exercices et espérons que cela ira mieux :-)

      Supprimer
  3. Très bonne sélection ! J'ai même apprécié les titres 80s :)
    Juste une réserve sur le son du titre de Central Line, qui semble sortir d'une boite de conserve.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés