Maurice Dulac et Marianne Mille

Duo et Solo 1972

Maurice et Marianne sortent ce disque en 1972 et nous livre une jolie chanson de Peter Yarrow (Peter Paul & Mary) en face A. Sur la face B c'est Marianne qui s'y colle en solo. Ce disque est sorti dans leur période succès avec : Dis à ton fils, Libertad., L'enfant que nous n'aurons jamais et la foule.(il est à noter que ceux qui ont gravé ce disque on décidé de faire des fins de chansons sur "les genoux" tant c'est brutal et mal réussi, dommage pour les artistes.)



1) Fais-moi un ciel bleu (Weave me the sunshine) (P. Yarrow - B. Bergman)

2) Vert amer (Better Green) (Lichfoot - B. Bergman)

Nouveau Rip

Commentaires

  1. Aucun rapport avec Jacqueline, par ailleurs...
    J'aime bien leurs chansons qui sont souvent mélancoliques et emprunt d'un certaine tristesse sur un fond folk...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur ça n'a rien à voir à Jacqueline, mais tout avec la "Simca". Ils surfaient sur le folklore sud américain c'était leur trip.

      Supprimer
    2. C'est sur qu'après la Logan tutu nous sors la Simca... demain ce sera Renaud? ;-D

      Supprimer
    3. Je préfére celle- là
      https://www.youtube.com/watch?v=1L2Qm1Sux9I

      Supprimer
  2. J'ai eu un peu de mal à entrer dans leur univers, mais finalement, même si certains titres ont pris un coup de vieux, il y a également de superbes chansons.
    J'avais proposé une compilation sur mon blog.
    J'aime bien ce 45t. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis retourné voir, en effet mais malheureusement le lien est ko, alors si tu as un moment c'est avec plaisir que je choperai le LP.

      Supprimer
    2. Pas de problème. Je le fais ce soir.

      Supprimer
  3. Pas mal ces deux titres ! Bon, avec les paroles du refrain "les géants et les nains", on est clairement dans un autre monde... chez Gulliver et les 7 nains peut être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou chez un marchand de pipeaux des Andes...je déconne.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère qu'il sera meilleur et je constate qu'il y a comme un décalage dans ma présentation. Bon on fera avec ce coup-ci ... à moins que !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés